Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Georges Colson, président et candidat

Hier soir, le président du Snav s’est déclaré candidat à sa propre succession pour les élections du 28 avril prochain. Mais président ou candidat, le dossier de la fédération reste sur le haut de la pile.

 
Fin de suspens. « J’ai encore suffisamment de tripes, de courage, de volonté pour vous accompagner, pendant quelques mois ou quelques années », a déclaré Georges Colson, en conclusion des 4es Rencontres des métiers du voyage et du tourisme, à Louxor. Le président du Snav est donc prêt pour un nouveau mandat, aux termes des élections du 28 avril, qui prévoient le renouvellement du conseil d’administration (15 personnes). Un discours pendant lequel il a insisté sur la nécessité pour le syndicat d’évoluer (notamment au niveau de ses statuts), de motiver des jeunes à rejoindre ses rangs, et d’être à l’écoute de tous les professionnels : indépendants, volontaires, intégrés, TO…
L’homme fort du syndicat a aussi dessiné les contours de la fédération qu’il imagine, face à celle portée par l’Association de tour-opérateurs/Ceto et l’UDiV. Son projet vise à réunir l’ensemble des immatriculés, sur des sujets transversaux. Il a déjà commencé à brandir son bâton de pèlerin pour le présenter à la douzaine d’organismes qu’il veut ainsi rassembler. En quelques jours, Georges Colson a rencontré la Fnotsi, l’Anaé, la RN2D, l’Umih. Tous ont donné un accord de principe, ajoute-t-il. Le Ceto aurait tort de ne pas nous rejoindre. Et l’UDiV ? Trois de ses quatre fondateurs font partie du Snav, et seront donc implicitement intégrés, se contente-t-il d’exprimer.
C’est encore et toujours avec le Ceto, mais aussi la Fnam, qu’il compte désigner un médiateur du tourisme, “choisi et payé par nos trois entités “. “ Nous nous sommes engagé [ à le nommer] d’ici la fin avril “, pour ensuite le présenter au secrétaire d’Etat au tourisme.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique