Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sébastien Bazin est le nouveau PDG d’Accor

Suite au départ précipité de Denis Hennequin en avril dernier, le groupe hôtelier était dirigé par trois personnalités, dont Sébastien Bazin, le patron Europe du fonds d’investissement Colony Capital, qui a pris ce matin les reines du géant européen.

Après quatre mois d’attente, c’est finalement Sébastien Bazin, le patron Europe de Colony Capital qui succède à Denis Hennequin.

Celui-ci a été désigné ce matin à l’unanimité par le Conseil d’Administration au poste de PDG. Il a déclaré : "Je m’investis dans ce nouveau rôle avec une grande ambition pour ce groupe auquel je suis profondément attaché et (avec) une pleine conscience des enjeux auxquels il est aujourd’hui confronté. Je souhaite qu’il retrouve l’audace, le dynamisme et l’envie qui l’ont toujours porté. Et qu’ensemble, salariés, franchisés et partenaires, administrateurs et actionnaires, nous travaillions en confiance vers un même objectif : porter au plus haut ce groupe avec engagement et exigence".

Pour prendre en charge ses nouvelles fonctions, Sébastien Bazin a mis fin à tous ses mandats chez Colony Capital, qu’il dirigeait en Europe depuis 1997.

Philippe Citerne, qui dirigeait Accor avec Sébastien Bazin et Yann Caillère depuis le mois d’avril, est nommé vice-président du Conseil d’administration. Yann Caillère, directeur général, va en revanche quitter le groupe après sept années chez Accor.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique