Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SeaFrance : vers un nouveau plan social ou la liquidation

La suppression de 80 postes et l’arrêt d’un navire de fret pourraient permettre à l’entreprise d’obtenir une recapitalisation.

SeaFrance, toujours dans la tourmente, envisage la suppression de 80 postes et l’arrêt d’un navire de fret. La mesure, présentée au comité d’entreprise le 30 juin, pourrait constituer un argument pour faire accepter par Bruxelles un plan de recapitalisation. Selon la CFDT, la direction a affirmé que, faute d’accord d’ici le 18 juillet, l’entreprise serait placée en liquidation.

SeaFrance, en redressement judiciaire, a soumis à Bruxelles en février dernier un plan de restructuration, comprenant une recapitalisation par son seul actionnaire, la SNCF, à hauteur de 223 millions d’euros. Le 24 juin, la Commission européenne, a lancé une enquête approfondie sur ce projet, faisant part de "doutes sérieux sur les perspectives de retour à la viabilité de l’entreprise à terme".
 

Sur le même sujet:
Bruxelles ouvre une enquête sur la recapitalisation de SeaFrance
P&O Ferries porte plainte contre SeaFrance pour concurrence déloyale

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique