Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les voyages internationaux ont progressé de 4,5%

L’OMT annonce une croissance du nombre de déplacements sur les quatre premier mois de l’année 2011.

Les arrivées de touristes internationaux sont en croissance de 4,5% sur les quatre premiers mois de l’année 2011, à 268 millions, selon les derniers résultats de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT). « La reprise se confirme » pour toutes les régions à part le Moyen-Orient (-7%) et l’Afrique du Nord (-11%). L’Amérique du Sud (+17%), l’Asie du Sud (+14%) et du Sud-Est (+10%), portent la croissance. Le nombre d’arrivées progresse également dans la zone Amérique (+5%), l’Asie Pacifique (+5%) et en Europe (+6%).

 

D’après l’index de confiance de l’OMT basé sur un panel de 350 experts, la croissance devrait se maintenir sur la période de mai à août. Pour 2011, elle devrait s’établir entre 4% et 5%. L’OMT reste toutefois attentive face « à l’instabilité sociale dans certaines parties du monde, à la volatilité des prix du pétrole, et aux inquiétudes concernant la stabilité fiscale en Europe et aux Etats-Unis.
 

Voir le détail des chiffres par région

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique