Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les voyages internationaux ont progressé de 4,5%

L’OMT annonce une croissance du nombre de déplacements sur les quatre premier mois de l’année 2011.

Les arrivées de touristes internationaux sont en croissance de 4,5% sur les quatre premiers mois de l’année 2011, à 268 millions, selon les derniers résultats de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT). « La reprise se confirme » pour toutes les régions à part le Moyen-Orient (-7%) et l’Afrique du Nord (-11%). L’Amérique du Sud (+17%), l’Asie du Sud (+14%) et du Sud-Est (+10%), portent la croissance. Le nombre d’arrivées progresse également dans la zone Amérique (+5%), l’Asie Pacifique (+5%) et en Europe (+6%).

 

D’après l’index de confiance de l’OMT basé sur un panel de 350 experts, la croissance devrait se maintenir sur la période de mai à août. Pour 2011, elle devrait s’établir entre 4% et 5%. L’OMT reste toutefois attentive face « à l’instabilité sociale dans certaines parties du monde, à la volatilité des prix du pétrole, et aux inquiétudes concernant la stabilité fiscale en Europe et aux Etats-Unis.
 

Voir le détail des chiffres par région

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique