Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un coup de pouce pour trouver un job au SMT

L’association Rencontres Emplois Tourisme sera présente sur le salon pour aider les personnes en recherche de stage et d’emploi dans leurs démarches.

Il vous reste quelques jours pour préparer vos CV et lettres de motivation. Jeudi 15 et vendredi 16 mars, dans le cadre du Salon Mondial du Tourisme, l’équipe de l’association Rencontres Emplois Tourisme accueillera sur le stand de la FFTST (Fédération Française des Techniciens et Scientifiques du Tourisme) les étudiants en recherche de stage ou d’alternance ainsi que les demandeurs d’emploi pour les accompagner dans leur recherche. Les personnes intéressées pourront notamment être guidées pour rédiger leur lettre de motivation, valoriser leur CV, utiliser les réseaux sociaux ou réussir leur entretien d’embauche.

« Permettre à des pros de se rencontrer »

Fondée en 2015, l’association Rencontres Emploi Tourisme organise régulièrement des sessions de job dating pour aider les professionnels du tourisme en recherche de poste et les recruteurs à se rencontrer. Le job dating organisé sur le salon IFTM-Top Resa avait ainsi rassemblé 42 recruteurs du tourisme, venus proposer 320 offres d’emploi à 200 candidats inscrits. « L’association compte actuellement 1800 membres qui peuvent justifier d’une formation ou d’une expérience dans le tourisme, qui travaillent en agence, chez des loueurs, des TO, dans des GDS par exemple, expliquait en décembre Bertrand Guislain, le fondateur de l’association. Le but est de permettre à des pros qui parlent le même langage de se rencontrer, et que les profils correspondent aux recherches des recruteurs. C’est pour cela notamment que nous n’avons pas ouvert ces job dating aux métiers de l’hôtellerie, car les besoins sont différents » Les secteurs d’activités représentés devraient toutefois s’élargir, notamment à l’aérien. Bertrand Guislain aimerait également convaincre davantage les offices de tourisme et les collectivités territoriales  de participer.

La démarche est bénévole, et l’association ne dispose pas de moyens financiers. Par conséquent, « toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, notamment du côté des entreprises, pour nous aider au niveau logistique ou pour donner de la visibilité à l’action de l’association », soulignait en décembre dernier Bertrand Guislain. Les personnes intéressées par les Rencontres Emploi Tourisme peuvent se renseigner via les comptes Facebook, LinkedIn ou Twitter de l’association.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique