Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Rencontres Emplois Tourisme s’ouvrent aux freelances

L’association a créé un groupe Linkedin qui réunit les freelances intervenant dans le secteur du tourisme.

L’Association Rencontres Emploi Tourisme élargit continue d’élargir ses cercles. Elle a en effet entrepris de réunir les freelances du tourisme via un groupe Linkedin qui leur est dédié. Commerciaux, conseillers voyages, assistantes de direction, community managers, webmaster, comptables ou professionnels du marketing y sont les bienvenus.

« Regrouper gratuitement les freelances du tourisme sur un groupe Linkedin permet à ces professionnels de mieux communiquer entre eux et d’échanger des informations et des avis sur leurs métiers, explique l’association. Il permet également à ceux qui souhaiteraient devenir freelances de se rapprocher des plus expérimentés pour leur demander des conseils. »

Prochain jobdating le 14 juin

Les Freelances déjà inscrits sont également invités à rencontrer les recruteurs lors du prochain jobdating du tourisme. L’association Rencontres Emploi Tourisme organise en effet régulièrement des rendez-vous entre personnes en recherche d’emploi et recruteurs dans le secteur. La prochaine session, gratuites pour les recruteurs et les candidats, se déroulera le jeudi 14 juin à Paris (La Défense).

La matinée ciblera les offres d’emploi « classiques », celle de l’après-midi sera entièrement dédiée aux étudiants en tourisme. Depuis le début de l’année, les candidats des métiers du web et de l’informatique peuvent aussi participer, afin de répondre à la demande des recruteurs.