Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France et KLM étendent leur offre de billets éco Light

Déjà disponible sur les vols transatlantiques, l’offre tarifaire Light d’Air France et KLM va être proposée vers d’autres destinations.

Air France et KLM proposent une nouvelle offre tarifaire au départ de la France vers les Caraïbes, l’Amérique du Sud (hors Paramaribo et Fortaleza), l’Amérique Centrale et La Réunion et, au départ de l’Europe vers la Guyane française, la Guadeloupe, la Martinique et La Réunion

Des tarifs personnalisés : Light, Standard et Standard+

Une nouvelle offre tarifaire, disponible à la vente dès aujourd’hui, qui permet aux clients voyageant en cabine Economy à compter du 12 Juin prochain, de choisir entre trois niveaux : Light, Standard et Standard +.

  • Light : les clients voyagent uniquement avec un bagage à main de 12kg et à une date fixe.
  • Standard : répond aux besoins des passagers qui souhaitent de la flexibilité tout en bénéficiant gratuitement du transport d’un bagage en soute de 23kg.
  • Standard+ : plus flexible, cette gamme offre un service privilégié et le transport gratuit d’un bagage en soute de 23kg. Le billet est modifiable et remboursable avec ou sans frais.

Des tarifs totalement combinables

Air France et KLM proposent désormais de combiner ces tarifs. Quel que soit le type de tarif choisi, les prestations à bord, collation, repas, boissons et divertissements sont incluses. Et pour les clients qui souhaitent améliorer leur expérience de voyage et s’offrir un voyage à leur image, Air France et KLM proposent dès la réservation une gamme d’options payantes pour profiter d’un accueil personnalisé à l’aéroport, accéder à l’un des salons d’Air France, KLM, voyager avec plus d’espace pour les jambes, tester les savoureux Menus A la Carte ou encore profiter de tarifs préférentiels proposés par des partenaires hôteliers ou loueurs de voitures.

Des avantages pour les membres Flying Blue

Enfin, les clients Elite et Elite Plus, membres du programme de fidélité Flying Blue, bénéficient des avantages liés à leur statut. Ils profitent du transport gratuit d’un bagage en soute supplémentaire.

Ainsi, lorsqu’ils choisissent le tarif « Light » ils disposent d’un bagage en soute gratuit et avec les tarifs « Standard » ou « Standard+ » d’un bagage en soute gratuit en plus de celui compris dans le tarif.

Enfin, les membres Flying Blue Explorer qui font le choix, lors de la réservation, d’une option payante pour un bagage en soute recevront un bon de réduction de 10 €.