Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Saint-Malo, Caen, Biarritz : les villes les plus vendues à Pâques selon la SNCF

La SNCF observe un retour à la normale. Pour les vacances de Pâques, la compagnie ferroviaire a écoulé des millions de billets, surtout vers l’Ouest.

La SNCF possède des millions de données sur les achats des Français, ce qui lui permet de constituer une fine photographie des tendances de réservations touristiques. Pour la période des vacances de printemps, qui s’étend – toutes zones confondues – du 8 avril au 9 mai, 7,2 millions de billets longue distance (TGV Inoui, Ouigo, Intercités) ont été vendus. Ce chiffre représente une légère croissance (+3%) par rapport à l’avant-crise (2019), et est près de trois fois supérieur à 2021. Sur les deux dernières semaines, ce sont plus de 2,5 millions de billets qui ont été vendus.

Déjà, plus d’un million de billets ont été vendus pour le week-end de Pâques, un niveau similaire à 2019, indique la SNCF dans un communiqué. Environ 2 500 TGV et Intercités circulent à l’occasion de ce week-end exceptionnel du vendredi 15 au lundi 18 avril.

Plus de 40% des réservations à J-15

Sept des dix destinations qui affichent la plus forte croissance en termes de ventes de billets sont situées en bord de mer ou à proximité avec Saint-Malo, Caen, Biarritz, La Rochelle, Arcachon, Vannes et Bordeaux.

Les places vendues sur le site et l’appli SNCF Connect pour les vacances de printemps affichent une progression de +21% par rapport à avant-crise (2019), avec plus de 8,3 millions de billets vendus pour des trains longue distance et régionaux. Plus de 40% des réservations faites sur SNCF Connect pour ces vacances l’ont été dans les deux semaines précédant le voyage, un chiffre en légère progression par rapport à l’avant-crise.

A lire aussi :

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique