Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Saint-Barth : l’hôtel Le Christopher ravagé par un incendie juste avant sa réouverture

Détruit par le passage d’Irma, le cinq étoiles devait reprendre du service aujourd’hui. Il restera probablement fermé deux mois supplémentaires.

Le Christopher aurait dû accueillir ses premiers clients depuis le passage d’Irma ce mardi 20 février, il faudra finalement patienter deux mois de plus. Détruit par le passage de l’ouragan en septembre dernier, l’établissement a en effet été ravagé par un incendie samedi soir. Cet incendie a probablement été causé par un problème électrique, ce que devra confirmer l’enquête en cours. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer.

“Nous allons relever nos manches pour reconstruire à nouveau”

Le feu s’est déclenché en début de soirée dans le restaurant, complètement détruit par les flammes, tout comme une partie de la terrasse. Les chambres, le spa, et l’autre restaurant ont été épargnés, indique la direction de l’hôtel. Depuis plusieurs mois, les artisans travaillaient d’arrache-pied à la réouverture de l’établissement situé dans le quartier de Lorient – première réouverture d’un hôtel de luxe depuis le passage de l’ouragan, malgré la pénurie de matériaux causée par des difficultés d’acheminement. « Nous étions tellement heureux de vous accueillir prochainement, a fait savoir la direction de l’hôtel sur sa page Facebook. Sachez que ce n’est que partie remise, nous allons relever nos manches pour reconstruire à nouveau. Notre motivation n’est pas entachée, loin de là ! Nous vous tiendrons informés le plus rapidement possible de notre date de réouverture. Merci pour votre compréhension et vos messages de soutien. »

La direction a décidé “d’encapsuler” le restaurant qui a brûlé, et de rouvrir l’hôtel d’ici deux mois au plus tard, afin de permettre au plus vite le retour des touristes.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.