Safrans du Monde élargit son concept de croisière aérienne
Spécialiste des tours du monde en avion, le voyagiste déploie son concept à l’échelle des continents.
Pour répondre au succès de ses tours du monde en avion privé, Safrans du Monde étend son concept à l’Afrique, l’Asie, l’Amérique du Sud, et au Nord (Îles Féroé et Groenland) en programmant cinq croisières aériennes pour la saison 2020.
« Ce sont nos clients qui nous ont demandé : où irons-nous la prochaine fois ? », explique Guy Bigiaoui, le fondateur et président de Safrans du Monde. Selon lui, le concept est si fort que les habitués en redemandent. « Plus que la destination, c’est notre concept qui leur plaît. Qu’on fasse le tour du monde, ou de l’Asie, on vit une aventure humaine dans des conditions de confort maximales », analyse Guy Bigiaoui.
De gros paniers
Ainsi, le tour-opérateur a monté une croisière aérienne « Îles Féroé et Groenland » (à partir de 12 000 euros) en 4 jours ; un itinéraire à travers l’Asie (16J entre Kyoto, Xi’an, Macao, Samarcande, Angkor, Jaipur, …) ; une découverte de l’Afrique (15J en passant par Fès, Lomé, Le Cap, le Rwanda, Louxor, …) ; et un périple en Amérique du Sud (15J de Salvador de Bahia à La Havane, en passant par Brasilia, Buenos Aires, l’Île de Pâques ou encore les Galapagos, à partir de 33 500 euros). Bien sûr, Safrans reconduit évidemment son produit phare, le Tour du Monde, qui pourra désormais accueillir jusqu’à 150 passagers cette année, contre 100 auparavant (trois éditions entre 2020 et 2021).
Ces produits, qu’on peut trouver à contre-courant des questions qui agitent actuellement certains cercles de réflexion, rencontrent le succès et permettent à l’agent de voyages de fidéliser sa relation avec sa clientèle, selon Guy Bigiaoui. « Les 50 à 100 agences qui nous sollicitent comptent sur nous pour nous occuper de leur client le plus important. Et nous arrivons à les fidéliser dès le premier voyage. Pour l’agent, c’est une belle commission au passage », indique le dirigeant, qui prend part à chacun de ces voyages.
55% de ventes en B2B
Au global, Safrans du Monde réalise 55% de ses ventes en B2B, et aimerait atteindre les 60% de ventes indirectes. Pour y parvenir, Guy Bigiaoui organise déjeuners et rencontres avec ses agences partenaires, la plupart indépendantes et bien installées en province. Le marché B2C, lui, concerne principalement l’activité de voyage sur-mesure du tour-opérateur, qui séduit « quelques centaines de clients » par an, notamment séduits par le Japon, Oman et, « plus étonnant », la Birmanie. « Les week-ends en couple sont en forte progression également », conclut Guy Bigiaoui.
En plus de ses croisières aériennes, Safrans du Monde programme une centaine de destinations en sur-mesure.
Les commentaires sont fermés.