Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Safrans du Monde compte sur le B2B pour se développer

Le TO de niche, spécialiste du luxe, veut passer à la vitesse supérieure en développant la distribution en agences. La disparition de Nosylis pourrait l’y aider.

Safrans du Monde est ce qui s’appelle un TO à tous petits volumes. Tout juste 200 clients par an. Mais avec un panier moyen à 8000 €, le spécialiste du luxe réalise un chiffre d’affaires annuel de 1,5 millions d’euros. Et veut désormais passer à la vitesse supérieure, pour atteindre les 300 ou 350 pax, en s’appuyant sur le développement des ventes en agences. Elles représentent actuellement 30% du chiffre d’affaires et à peine une cinquantaine d’agences travaillent avec le TO, dont une dizaine seulement réalisent 3 ou 4 dossiers dans l’année. Le producteur reste principalement connu, en B2B, pour ses tours du monde, sa spécialité d’origine grâce à un partenariat avec l’alliance One World. Mais il veut aussi pousser en agences le reste de sa production, les voyages accompagnés et surtout l’offre à la carte, qui représente plus de la moitié de son activité. Positionné sur un créneau qu’occupe aussi un concurrent comme Tapis Rouge, Safrans du Monde pourrait bien profiter de l’appel d’air provoqué par la disparition de Nosylis. Depuis juillet, en tous cas, les ventes sont en forte hausse.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique