Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

RTS France, une centrale de réservations hôtelières qui monte

 » Dans le giron de Realtime Travel Solution, spécialiste des centrales hôtelières en Asie, RTS France s’est imposé en moins de deux ans comme un fournisseur incontournable en hôtellerie pour les agences de voyages. Fort d’une croissance à 3 chiffres, il se lance fin septembre sur le corporate avec un o

Officiellement créée en 2013, la centrale de réservations hôtelières RTS France annonce une croissance de 110% entre 2014 et 2015, à 30 millions d’euros de volume d’affaires cette année, et 50 millions escomptés en 2016 (+66%). "Nous sommes dans le top 3 des centrales de réservation sur tous les réseaux d’agences", s'est félicité Pierre-Stéphane Austi, président de RTS France, lors d'un point presse organisé le 9 septembre.

La force d'un groupe mondial pour contrer le BtoC

De bons résultats à relier à la puissance du groupe auquel la centrale appartient, Realtime Travel Solution (RTS), lequel a commencé son implantation en France dès 2011. Née en Corée du Sud en 2004, devenue un centrales hôtelière majeure en Asie, RTS propose plus de 150 000 hôtels à travers 200 pays. Son leitmotiv : proposer aux agences de voyages l’offre hôtelière la plus vaste possible, aux meilleurs prix, afin de leur donner les outils nécessaires pour concurrencer les ventes en BtoC de packages et hôtels secs.

"Le prix sera de moins en moins un élément différenciant, nous devons donc contribuer à la valeur ajoutée de la vente par agences de voyages en apportant du service pour mieux accompagner le client par rapport à un achat sur Booking, par exemple",  estime Laurent Descambs, vice-président de RTS France.

RTS France se déploie sur le corporate

Pour expliquer son succès, RTS France revendique les prix les plus bas du marché dans 50% des requêtes, grâce notamment à une politique de faibles commissions. Par ailleurs, avec son comparateur de prix et son système de réservation appelé "Reverse bidding", ou "sous-enchères", seule l’offre la moins chère pour un hôtel donné est proposée. Les fournisseurs, qui peuvent savoir où ils se situent les uns par rapport aux autres, sont ainsi amenés à baisser leurs tarifs.

Fort d’une santé au beau fixe, RTS France se lancera fin septembre sur le corporate avec un outil adapté à ce segment. Si le test s’avère concluant, le groupe pourrait répéter l’opération sur d’autres marchés. Pour l’heure, la société estime à environ 10% la part de sa clientèle affaires, et vise un objectif de 25%.

Le groupe asiatique s’ouvre par ailleurs à l’international puisqu’après la France, le Portugal, l’Italie, la Suisse et l’Amérique latine, il compte se déployer d’ici à fin 2016 au Mexique, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Irlande, en Turquie et même en Amérique du Nord.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique