Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Royaume-Uni : les meilleurs tarifs de Lufthansa disponibles uniquement via NDC

Comme en France, le groupe Lufthansa accélère sa politique autour de la NDC en Grande-Bretagne. Désormais les tarifs les plus avantageux des compagnies du groupe seront disponibles uniquement via NDC.

A partir du 1er décembre, les tarifs les plus avantageux proposés par certaines compagnies du groupe Lufthansa ne seront disponibles que via les accès NDC et les API, selon notre confrère Buying Business Travel (BBT). En effet, les tarifs Economy Light proposés par Austrian Airlines, Lufthansa et Swiss pour les vols européens ne seront plus disponibles via les GDS. Pour l’instant, cette politique ne s’applique qu’aux aéroports régionaux du Royaume-Uni (sauf Heathrow). D’après BBT, Lufthansa affirme que cette décision est en conformité avec son offre NDC Smart, lancée sur le marché en mai 2018.

NDC en forte progression pour Lufthansa

Le groupe ajoute que sa décision entraîne une «réduction conséquente des prix». Soit 19 € pour l’aller-retour et 10 € pour l’aller simple concernant les tarifs light et classic sur des liaisons point à point, notamment entre Londres, Manchester, Dublin et Francfort, Munich, Vienne et Zurich.

Andreas Koester, le directeur des ventes Lufthansa pour le Royaume-Uni, a déclaré lors d’une conférence de presse mercredi que les compagnies aériennes du groupe avaient enregistré une forte progression dans la NDC depuis le lancement du programme de partenariat. Et ce, principalement en raison du nombre croissant d’agences, dont la majorité sont des TMC, intégrant le contenu NDC dans leurs propres plates-formes de réservation.

42% des réservations en direct

«Nous constatons à présent que le commerce britannique comprend très bien la valeur d’une connexion NDC. Avec une infrastructure complète de NDC maintenant en place et en amélioration constante, le nombre de réservations NDC augmente fortement. Avec notre annonce d’aujourd’hui, nous concentrons nos efforts sur la création d’un incentive commercial approprié pour l’utilisation de nos canaux NDC.  »

Jill Palmer, PDG de Click Travel, partenaire de Lufthansa et premier utilisateur du contenu NDC, a commenté cette annonce: « Sur travel.cloud , notre plate-forme de réservation exclusive, le contenu NDC apparaît de manière transparente aux côtés du contenu traditionnel. Le mois dernier, 42% de nos réservations auprès de compagnies aériennes passaient directement avec le groupe Lufthansa, dont 70% par la NDC.  » Andreas Koester a déclaré qu’il y avait actuellement plus de 70 agences participant au programme.

En France, depuis le 1er octobre 2018, les adhérents au NDC Partner Program bénéficient de tarifs et de contenus exclusifs.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique