Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Royal Carribean : un nouveau bateau et des résultats en hausse

Le groupe, auquel vient d’être livré l’Allure of the Seas, a vu son résultat net au troisième trimestre 2010 progresser de 55% par rapport à l’an dernier.

Conjonction de bonnes nouvelles pour Royal Carribean. Le groupe de croisières a reçu, jeudi dernier, le dernier né de sa flotte, l’Allure of the Seas. Sister-ship de l’Oasis of the Seas, livré il y a un an, il devient le plus grand bateau de croisières du monde. Avec ses 361 mètres de long et 66 mètres de large, il peut accueillir 6360 passagers et 2100 membres d’équipage. Après avoir appareillé vendredi, il devrait rejoindre Fort Lauderdale, son port d’attache, le 11 novembre et y être baptisé officiellement le 28 novembre. Suivront une série de croisières inaugurales à partir du 1er décembre, puis le programme annuel, alternant un itinéraire dans les Caraïbes orientales et un autre dans les Caraïbes occidentales. Parallèlement, le groupe a publié ses résultats pour le troisième trimestre 2010. Alors que le chiffre d’affaires a atteint 2,1 mds $ (contre 1,8 mds durant la même période en 2009), le résultat net a progressé de 55%, passant de 230 M$ l’an dernier au cours de ce trimestre à 357 M$ cette année. Les prévisions tablent sur la poursuite d’une forte croissance durant les prochains mois.