Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Romain Roulleau quitte AccorHotels

C'est jeudi 21 septembre qu'a eu lieu le pot de départ du patron digital et e-commerce d'AccorHotels.

Romain Roulleau quitte AccorHotels après sept années à la tête de l'e-commerce au sein du groupe hôtelier, selon nos informations. Ce diplômé de l'European Business School est un expert reconnu du numérique appliqué au voyage.

C'est en 2007 qu'il intègre Voyages-sncf.com, pour gérer (déjà) l'expansion européenne de l'agence en ligne, filiale de la SNCF. L'année suivante, il rejoint AccorHotels comme directeur e-commerce, jusqu'en 2011. Romain Roulleau part ensuite à Aix-en-Provence au chevet de TravelHorizon, qu'il quitte rapidement afin de prendre les rênes du site de bons plans L'Officiel des Vacances (Voyage Privé).

De retour depuis 4 ans

En 2013, il revient à Paris et à ses quasi premiers amours professionnels, chez AccorHotels. Depuis, il a contribué à la transformation digitale de l'entreprise, chahutée par les géants de la réservation en ligne. Mutualisation des différentes applications en une seule, ouverture de la marketplace, rachat de start-up… Autant de chantiers structurants qui permettent au groupe de Sébastien Bazin d'affronter la concurrence frontale des ténors de la distribution en ligne de l'hébergement. Booking et Airbnb en tête bien sûr.

A lire aussi : Notre dossier magazine "Le voyage se déploie sur les places de marché", suite aux Enjeux E-tourisme au cours desquels Romain Roulleau était notre invité d'honneur.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique