Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Riu veut accueillir plus de Français dans ses hôtels

Détenue à 50 % par TUI, la chaîne hôtelière espagnole frappe à la porte des voyagistes français.

Dans le sillage de TUI, la chaîne hôtelière Riu, détenue à 50 % par le groupe allemand, va faire parler d’elle dans les prochains mois. Confrontée au ralentissement du marché allemand, la société RIUSA II, en charge de la gestion de tous les établissements, entend diversifier sa clientèle en s’ouvrant au marché français, où ses ventes restent confidentielles (1 %). Pour cela, elle compte sur ses hôtels en Espagne, dans les Caraïbes espagnoles, en Tunisie et au Maroc.

Des hôtels Riu en brochure

Depuis le début de l’année, les Français sont plus nombreux que les Allemands en République dominicaine, se félicite Véronique Holveck, di-rectrice des ventes France. Toutes destinations confondues, nous espérons réaliser 5 % de nos ventes en France d’ici à la fin de l’année prochaine, et y ouvrir des hôtels.

Un objectif ambitieux que Véronique Holveck justifie par la présence de nombreux hôtels Riu dans les brochures des voyagistes cet hiver : TUI-France, bien sûr, qui reprend neuf établissements, mais également Nouvelles Frontières, Kuoni, Jet tours et Fram. Reste à savoir si les Français sont prêts à passer une semaine de vacances avec une clientèle essentiellement étrangère. Car à l’exception de trois hôtels (deux en République dominicaine et un aux Baléares) proposés en exclusivité par Nouvelles Frontières sous l’enseigne Paladien, tous les établissements vendus sur le marché français le sont aussi dans les autres pays européens.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique