Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Rezidor lâche sept hôtels en France

Le groupe hôtelier américain a indiqué hier qu'il abandonnait l'exploitation de sept hôtels en France qu'il juge mal situés et non rentables, dont cinq sous la marque Park Inn.

Rezidor fait le ménage dans ses hôtels en France. Le groupe a annoncé hier dans un communiqué "un accord pour cesser sept contrats de location en France d'ici à la fin de l'année". Sont concernés cinq Park Inn by Radisson : à Arcachon, Mâcon, Orange, Nancy et de Lyon-Ouest à La Tour-de-Salvagny. Deux Radisson Blu vont également décrocher l'enseigne, à Aix-les-Bains et Les Loges du Park à Saint-Denis (Réunion).

Rezidor va payer 11,5 millions euros pour dédommager le propriétaire des murs, Hibernia France. Il a expliqué que ces hôtels comprenant 700 chambres au total et "situés dans des zones secondaires" s'étaient "révélés constamment non rentables".

Le groupe a précisé qu'il conservait deux Park Inn en France, près des aéroports de Roissy-Charles de Gaulle et de Nice, et qu'il maintenait le projet d'en ouvrir un d'ici à la fin de l'année à Villeneuve-d'Ascq.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique