Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

République tchèque : accident grave d’un autocar de collégiens français

Un autocar de la compagnie Champagne Mobilités du groupe RATP, transportant des collégiens, a été accidenté ce matin à 80 kilomètres de Prague. Une jeune fille est morte, 41 passagers sont blessés.

L’accident s’est produit ce matin vers 4h30 à hauteur de Rokycany, à l’ouest de la capitale tchèque, selon la police.

"Le car, pour une raison indéterminée, a brusquement quitté l'autoroute, coupé quelques arbres, traversé une autre route, avant de s'écraser contre un remblai", a précisé à l'AFP Pavla Jakoubkova une porte-parole des sapeurs pompiers.

"La personne tuée dans cet accident est une jeune fille âgée de 17 à 20 ans", ont indiqué les services d'urgence locaux. Le chauffeur de l’autocar a également trouvé la mort.

Des collégiens de Reims en voyage scolaire

L'accident a fait 41 blessés, adultes et enfants, qui ont tous été transportés dans des hôpitaux à Rokycany et Plzen.

Le véhicule immatriculé en France appartenait à la compagnie Champagne Mobilités du groupe RATP. Selon le quotidien L'Union/L'Ardennais, le car transportait des élèves de 4eme du collège Notre-Dame de Reims à destination de Prague.

L'ambassade de France à Prague n'a, pour l’heure, donné aucune précision.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique