Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

République tchèque, Phuket, Mozambique : le point sur les dernières formalités de voyage

Certains pays rouvrent leurs frontières, d’autres ajustent leurs modalités d’entrée : ce qu’il faut retenir.

République tchèque : réouverture des frontières aux Européens le 21 juin

Le gouvernement tchèque a annoncé lundi vouloir rouvrir les frontières aux ressortissants de pays de l’UE et aux Serbes le 21 juin, alors que le pays se remet progressivement de l’épidémie de coronavirus. Les voyageurs devront présenter un test négatif, une preuve de vaccination ou d’infection passée au coronavirus pour pouvoir franchir les frontières tchèques. Des dispositions similaires étaient déjà en place pour les citoyens allemands, autrichiens, croates, hongrois, polonais, slovaques et slovènes. Le gouvernement a aussi augmenté lundi la jauge pour les événements culturels, à un millier de personnes en intérieur et 2.000 en extérieur. Il a également autorisé les écoliers et leurs enseignants à ne plus porter de masque dans la plupart des régions du pays. La République tchèque a été au début de l’année en tête des infections et des décès rapportés à la population. Ce pays membre de l’Union européenne de 10,7 millions d’habitants a enregistré 1,66 million de cas de covid-19, et 30.164 décès à ce jour. Mais le nombre de nouvelles contaminations quotidiennes a baissé, et est désormais inférieur à 500 depuis une semaine. Les magasines, restaurants, cinémas, théâtres et salles de concert ont rouvert il y a plusieurs semaines, mais les restrictions comme l’obligation du port du masque y sont toujours en vigueur.

Réouverture de Phuket : la durée du séjour obligatoire passe à 14 jours

« Le Center for Economic Situation Administration (CESA) a précisé les conditions pour que les touristes étrangers entièrement vaccinés puissent entrer dans le royaume sans exigence de quarantaine à partir du 1er juillet dans le cadre du programme touristique « Phuket Sandbox » », indique le site Thailande.fr. A partir du 1er juillet, les touristes vaccinés pourront séjourner à Phuket sans avoir à effectuer de quarantaine, mais avant de pouvoir se déplacer ailleurs en Thaïlande, ils devront rester à Phuket au moins 14 jours, au lieu des 7 jours prévus initialement dans le plan de réouverture de la destination.

Mozambique : fin de la quarantaine, les visas de nouveau délivrés

Ainsi que l’indique RapideVisa, l’Ambassade de Mozambique a confirmé la suppression de la quarantaine pour les voyageurs à l’arrivée au Mozambique. Un test PCR négatif de moins de 72h avant le départ du vol est toutefois exigé à l’embarquement. L’Ambassade délivre actuellement des visas touristiques et d’affaires sans condition particulière, précise RapideVisa.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique