Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grippe aviaire : le quai d’Orsay préconise des mesures d’hygiène

21 personnes ont été contaminées par le virus H7N9 en Chine. La crainte d’une épidémie a fait chuter les cours des compagnies aériennes.

Ce dimanche 7 avril, trois nouveaux cas de grippe aviaire H7N9 ont été signalés dans l'est de la Chine, notamment à Shanghai, portant à six morts sur 21 personnes contaminées le bilan de cet épisode épidémique.

Proscrire "tout contact direct avec les volailles"

Le site Conseils aux Voyageurs, du quai d’Orsay, a effectué une mise à jour recommandant de proscrire "tout contact direct avec les volailles, oiseaux sauvages et porcs vivants, notamment sur les marchés, éviter la consommation de produits alimentaires crus ou peu cuits, en particulier les viandes et les œufs".

Si l’Organisation mondiale de la santé (OMS) n’a pas encore de preuve d'une transmission interhumaine, les annonces de ce retour de la grippe aviaire inquiètent déjà les marchés. La semaine dernière, les cotations ses principaux groupes aériens ont dévissé, de 5% pour Lufthansa, jusqu'à près de 10% pour Air China.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique