Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Açores profitent d’une bonne fenêtre météo

La mise en place à compter du 19 avril d’un vol direct au départ de Paris vers les Açores va mettre un coup de projecteur sur l’archipel, alors que TO et clients sont en quête de destinations nouvelles et alternatives pour l’été.

Du 19 avril au 4 octobre, la compagnie SATA exploitera un vol hebdomadaire direct à destination de Ponta Delgada, sur l’île de São Miguel, où est situé le siège social de la compagnie.

Le vol aller-retour au départ de Paris-CDG sera proposé à partir de 307€.

SATA dessert également, au départ de Funchal et de Ponta Delgada, toutes les îles des Açores avec la compagnie SATA Air Açores.

"Ce vol direct est une bonne nouvelle, se réjouit Jean-Pierre Pinheiro, directeur de l’Office du tourisme du Portugal à Paris. Cela va remettre la destination en piste. Il y a déjà eu plusieurs tentatives afin d’installer des liaisons directes. Mais la compagnie ne pouvait assumer seule ce risque de positionner un appareil de 180 sièges. L’engagement ferme de plusieurs voyagistes cet été, qui permet d’assurer au moins la moitié du remplissage, change la donne".

Des TO qui s'engagent

GPS Tours disposera du plus gros contingent. Go Voyages s’est également engagé sur ce vol, de même que Voyageurs du Monde et sa marque spécialiste de la randonnée Nomade Aventures, Secrets du monde et Tourexcel.

"Vu la conjoncture et depuis le printemps arabe, le Portugal et Madère sont des alternatives montantes", note Jean-Pierre Pinheiro qui insiste sur le beau potentiel des Açores pour le tourisme individuel, de découverte ou de randonnée, mais aussi pour les voyages incentive et évènementiels autour de l'outdoor.  L’archipel, au coeur de l’Atlantique, à 1 300 km des côtes portugaises, est réputé pour sa flore exceptionnelle. Il accueille par exemple la seule plantation de thé européenne.

Deux terrains de golf

Très prisé de la clientèle américaine, hollandaise, espagnole et portugaise, il dispose par ailleurs d’infrastructures de qualité, d'hôtels, et même de deux terrains de golf.

Près de 10 000 Français s’y sont rendus en 2012, en progression de 20% par rapport à 2011. "Nous espérons une forte croissance cette année, grâce à la nouvelle desserte. Un plan de communication  avec campagne co-brandée avec les TO est en préparation de même que voyages de presse et reportages TV".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique