Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Rendez-vous en France : une édition sous le signe de la reprise

 » Les professionnels du tourisme sont "dans les starting blocks" pour faire découvrir l’offre française à quelque 900 acheteurs internationaux à Rouen, les 28 et 29 mars. Un rendez-vous qui tombe "à point nommé" souligne Atout France, "après des mois difficiles". »

Cap sur Rouen pour les professionnels du tourisme. Après Montpellier l'an dernier, c’est en effet dans la capitale normande que se tiendra la prochaine édition de Rendez-vous en France, les 28 et 29 mars.

Quelque 900 prescripteurs internationaux sont attendus sur la manifestation, venus de 70 pays découvrir l’offre touristique française, à la rencontre des 740 exposants.

22 000 rendez-vous, 49 éductours

Pour Atout France, qui organise le salon, cette douzième édition, "très attendue par les professionnels français et internationaux" se tient dans un contexte particulier. "Après des mois difficiles, la reprise est là et ne demande qu’à être confortée, estime Christian Mantei, directeur général d’Atout France. Rendez-vous en  France vient à point nommé avec des tour-opérateurs européens et asiatiques très présents et qui ne demandent qu’à reprendre l’activité vers la France, marché essentiel de leur business."

Car c’est bien de business qu’il s’agit avant tout sur le salon : plus de 22 000 rendez-vous d’affaires préprogrammés sont annoncés.

Coup de projecteur sur Rouen et la Normandie

Les acheteurs internationaux auront également l’occasion d’aller découvrir l’offre touristique française "in situ" : 11 régions se sont mobilisées pour accueillir 500 tour-opérateurs dans le cadre des 49 éductours organisés. Plus de la moitié de ces voyages sont organisés par la destination Normandie. 

Comme c’est le cas chaque année, la destination hôte compte logiquement capitaliser sur l'événement pour développer sa notoriété et les retombées touristiques. "Pour la métropole particulièrement, cette édition 2017 du salon "Rendez-vous en France doit placer la destination dans le concert des grandes métropoles attractives pour l'organisation d'événements internationaux", souligne le CRT de Normandie dans un communiqué.

"La soirée d’accueil invitera notamment les voyagistes à une déambulation dans le Rouen médiéval, en passant par la cathédrale illuminée pour l’occasion par un spectacle de lumière auquel seront également conviés les Rouennais", précise de son côté Atout France. 

Le salon se tiendra quant à lui dans l'enceinte du Parc des Expositions  de la ville.

L'an prochain, Rendez-vous en France fera à nouveau escale à Paris, comme c'est le cas tous les trois ans.