Agir pour un tourisme responsable va dévoiler une app, un jeu et un Mooc
Agir pour un Tourisme Responsable (ATR) donne rendez-vous le 23 mai à Paris pour avancer sur le chemin du voyage bas carbone.
L’association Agir pour un Tourisme Responsable (ATR) organise l’évènement final du projet Erasmus + ATR-E Low Carbon Travel avec les partenaires européens également engagés pour un tourisme plus responsable.
Trois outils numériques de sensibilisation au voyage bas carbone en Europe seront dévoilés à cette occasion : un MOOC pour les professionnels de voyage (agences, tour-opérateurs, réceptifs) ; une app en ligne pour les prestataires touristiques à destination et un jeu en ligne pour les voyageurs. Ces trois outils, gratuits, visent à donner les clés de compréhension et d’action aux différents publics visés, « pour un tourisme maîtrisant son impact sur le changement climatique », est-il expliqué.
Leur présentation sera menée par Julien Buot (directeur d’ATR), Léa Bonnand (responsable des partenariats institutionnels d’ATR) et Patricia Larcher (directrice de TravelPro Formations). Suivront des témoignages par des ambassadeurs du projet, des professionnels engagés qui ont accompagné la production des outils et qui présenteront des bonnes pratiques concrètes pour réduire l’empreinte carbone de leurs activités.
>> Pour s’inscrire via HelloAsso, c’est ici !