Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Big Data : Amadeus investit dans Flyr

Flyr est une start-up née dans la Silicon Valley, qui prédit les prix des billets d’avion.

 

Dans un communiqué publié le 13 mars, le fournisseur technologique madrilène Amadeus annonce qu’il a investi dans Flyr, sans plus de précision.

Flyr est une jeune pousse qui a développé une solution (FareKeep) pour sécuriser le prix d’un vol avant la réservation définitive sur un comparateur ou un distributeur en ligne. L’agence de voyages online Logitravel utilise désormais cette technologie, adoptée fin 2015 par MisterFly.

Des outils inspirés de la finance

Basés sur le Big Data, les tarifs prévisionnels affichés par Flyr sont calculés en temps réel, sur sept jours et jusqu’à 6 mois du départ, lors du processus d’achat. "Nous pouvons prendre en compte l’impact d’une grève sur les prix en l’espace de 12 à 24 heures", avait expliqué Alexandre Migan, directeur général EMEA de la jeune pousse, dans le cadre du Totec 2015.

Flyer s’appuie sur des algorithmes et des outils prédictifs inspirés du monde de la finance. L’entreprise travaille actuellement sur une option de paiement sans frais en plusieurs fois, et une garantie de prix post-réservation (avec remboursement de la différence aux voyageurs.