Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Rémi Bouysset directeur général de HRG France

NULL

Retour aux sources

J’ai débuté chez HRG en 2000 au poste de business manager. Je suis resté cinq ans et j’ai occupé différentes fonctions, dont celle d’account manager. J’ai quitté la société en 2005 puis je suis finalement revenu l’an dernier en tant que directeur commercial avant d’être nommé directeur général en février 2013. Je suis toujours resté en contact avec les équipes de HRG.

Politique RSE

Le management humain est la clé de la réussite d’une entreprise. Depuis ma prise de fonction, un plan pour les employés portant sur la formation et la communication interne a été mis en place. C’est essentiel de communiquer sur l’impact du travail de chacun. En parallèle, les recrutements et les investissements se poursuivent.

Tour d’Europe

Avec mon BTS tourisme en poche à 19 ans, j’ai beaucoup voyagé jusqu’à mes 25 ans. J’ai sillonné l’Europe et ai vécu très longtemps en Grande Bretagne et en Allemagne. Pendant ces années, j’ai fait différents métiers. Aujourd’hui, avec deux enfants, il est plus difficile de voyager…

Nouveau départ

HRG France emploie 180 personnes. La société a besoin d’évoluer pour être plus proche des attentes de ses clients. Il faut qu’elle trouve sa place sur le marché du voyage d’affaires en définissant un positionnement différent qui s’adapte davantage aux clients et offre des services plus haut de gamme.

En haute montagne

J’ai fait de nombreux trekkings et randonnées en haute montagne. Avant de rejoindre HRG en 2000, je m’occupais de la gestion d’expéditions en montagne pour une société spécialisée dans ce type d’activités.

Chez Carlson

J’ai passé sept années au siège de Carlson Wagonlit Travel. J’ai contribué au développement du portail voyages, de l’offre mobile, des outils de réservation en ligne… J’ai quitté l’entreprise en 2012. J’avais fait le tour de la société et ses valeurs avaient changé.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique