Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ramadan : Emirates propose un menu spécial pour l’Iftar

 » Emirates a annoncé avoir relancé son service pour l’Iftar (repas pris le soir à la rupture du jeûne), destiné aux clients musulmans pratiquant le ramadan. Il débutera le 27 mai prochain au début du mois sacré. »

Des repas spéciaux seront disponibles pour les passagers de toutes les classes, sur une sélection de vols Emirates incluant les vols de et vers la région du Golfe, ainsi que les vols vers Djeddah et Médine.

Les menus de l’Iftar comprennent du poulet za'atar servi avec du houmous, des fatayer aux épinards, du fromage halloumi, des sandwichs au concombre ou des bonbons traditionnels comme le maamoul et les dattes, ainsi que du yaourt. Les menus seront renouvelés à la mi-ramadan.

Un outil pour calculer l'heure du début et de la rupture du jeûne en vol

Emirates utilise un dispositif pour calculer le moment exact de l’Imsak (début du jeûne) et de l’Iftar pendant le vol. En prenant en compte les paramètres de longitude, latitude et altitude de l’appareil, les moments-clés sont calculés avec la plus grande précision possible pendant tout le vol. Lorsque le soleil se couche, le capitaine informe les passagers du début de l’Iftar.

Cet outil a été développé en complément du livret détaillant les horaires du ramadan et mis à disposition des passagers sur tous les vols.

Des paniers de dattes, symboles du ramadan, ainsi que de l’eau vont être distribués pour les passagers souhaitant rompre le jeûne avant ou pendant leur embarquement au Terminal 3 de l’Aéroport International de Dubai ainsi que sur d’autres destinations.