Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Quelle marque pour les agences AS Voyages ?

Les adhérents du réseau, réunis à partir d’aujourd’hui en congrès à Valmorel, vont assister ce soir à une présentation du DG d’AS Voyages sur l’évolution de la marque. L’opportunité de créer un nouveau nom devrait être mise en avant. C’est en tout cas ce que semblent vouloir les agences.  

Jour J pour le congrès annuel d’AS Voyages. 600 participants sont attendus à partir de ce midi pour assister à trois journées de travail dans le cadre du Club Med de Valmorel. Différents ateliers et séances plénières sont organisés autour de plusieurs thèmes (formation, multi-canal, voyage d’affaires, développement durable …). Mais c’est surtout l’intervention de Philippe de Saint-Victor, DG d’AS Voyages, sur l’évolution de la marque dès début 2013, qui devrait retenir l’attention.

Une enquête clients réalisée par Ipsos

Il devrait en effet restituer aux adhérents les conclusions de l'enquête clients réalisée par Ipsos portant sur la perception des marques Afat Voyages et Selectour et sur l’opportunité d’en créer une nouvelle. Des groupes de travail réunissant un panel représentatif d’agences AS Voyages ont également été organisés.

Une nouvelle identité

Sa présentation d’une heure et demi sur "La marque : un contenu visible pour le client" devrait tracer les lignes d’une nouvelle enseigne, une nouvelle identité, une nouvelle communication, un nouveau site et de nouveaux engagements. Cette évolution est en tout cas attendue par la majorité des 335 votants à notre sondage en ligne.

Dans un sondage en ligne sur lechotouristique.com, à la question : "Quelle marque AS Voyages doit-il conserver, pour l'ensemble de ses agences ?" 56% des internautes ont répondu : "aucune, il faut en créer une autre", 35% se sont prononcés en faveur de "Selectour" et 9% de "Afat Voyages". Quoi qu’il en soit, la décision finale sera prise en Conseil d’Administration, certainement courant janvier.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique