Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France : les agences Selectour et Havas ne paieront pas de frais GDS

Le GIE Asha, qui regroupe Havas et Selectour, a signé un accord avec Air France. Une bonne nouvelle pour les agences. Reste à connaître la position d’Amadeus dans ce jeu à trois.

Le 1er avril prochain, le groupe Air France-KLM appliquera une surcharge de 11 euros par aller simple pour les agences de voyages qui réserveront via les GDS. Depuis quelques temps, la compagnie franco-hollandaise négocie avec les grands réseaux d’agences françaises, pour leur éviter de payer les fees. Le GIE ASHA regroupant les réseaux Havas Voyages et Selectour est de fait le premier à annoncer la signature d’un accord avec Air France KLM sur la norme NDC.

« Cet accord préserve l’intérêt de nos clients, la productivité de nos réseaux et assure une évolution volontaire au bon rythme des 2 réseaux vers la norme NDC», déclarent les membres du GIE dans un communiqué.

Pas de surtaxe si…

« Toutes les agences des deux réseaux membres du GIE ASHA, bénéficient sans exception de l’exonération de la surcharge de 11 € par trajet », selon un communiqué conjoint. Cependant, « l’application de cet accord est conditionnée à la signature d’un protocole entre le GDS Amadeus et la compagnie Air France », ajoute-t-il.

Le président commun aux deux réseaux, Laurent Abitbol, se félicite de l’avancée significative dans cet épineux dossier. Il a demandé au GIE ASHA représenté par son président Jean-Marie Seveno et les dirigeants des deux membres, Michel Dinh et Jean-Noël Lefeuvre et leurs équipes, d’œuvrer à la mise en place d’une plate-forme commune pour l’intégration de cette norme.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique