Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Selectour.com localise ses adhérents

A l’image du réseau Havas Voyages, Selectour présente ses agences à l’aide de mini-fiches.

Selectour.com a positionné sur sa page d’accueil un moteur de recherche d’agences de voyages (store locator). Lorsque l’internaute sélectionne un point de vente, il bascule sur une fiche d’identité, avec un service de cartographie. Cette page web est à géométrie variable, selon les champs renseignés. Les moins complètes indiquent les coordonnées du point de vente, le prénom et le mail des vendeurs, une carte (Google Maps).

Encore trop rares, les meilleures affichent non seulement des photos des conseillers, mais aussi les avis des vendeurs ou de leurs clients sur des hôtels ("Avis d'experts"). Une démarche intéressante puisque les voyageurs sont très influencés par les commentaires déposés par des internautes. Le store locator de Selectour rend ainsi la stratégie web-to-store du réseau plus efficace.

Afat Voyages, l’autre branche du réseau volontaire Selectour Afat, a mis en ligne le sien, avec une page par agence, mais sans avis d’experts pour l’instant.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique