Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Comment évoluent les prix des voyages d’affaires

Les prix des prestations liées aux voyages d'affaires devraient légèrement augmenter l’an prochain au niveau mondial, et pourraient même chuter en Europe, d’après les prévisions de Carlson Wagonlit Travel.

Faiblesse de la croissance économique mondiale oblige, la hausse des coûts des déplacements d’affaires sera modérée en 2014, estime Carlson Wagonlit Travel dans ses prévisions annuelles. En Europe, ils pourraient même diminuer sous l’effet de la crise persistante. A l’inverse, des marchés émergents comme l’Argentine pourraient connaître de fortes hausses.

Dans le détail, les tarifs aériens devraient progresser de 4% en Amérique latine et en Asie-Pacifique (voire +7% en Chine), contre +3% environ en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, et +2,6% en Amérique du Nord.

Dans l'hôtellerie, certaines régions connaîtront les hausses tarifaires les plus fortes depuis des décennies : +5,8% pour l'Amérique latine (+8,4% pour le Brésil liée en grande partie à l'organisation de la Coupe du Monde de football) et jusqu'à +4,9% en Asie-Pacifique. Une progression de 3,9% est attendue en Amérique. A l’inverse, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, les prix pourraient fluctuer entre -2,5% et +1,6%.

Nettes hausses sur les prestations Mice, sauf en Europe

Sur les prestations terrestres, les tarifs des locations de voitures devraient augmenter de 3,6% en Amérique latine, de 5,5% en Asie-Pacifique et de 2% en Amérique du nord. En Europe, des hausses sont attendues en Russie, en Allemagne et au Royaume-Uni (+4%), contre des reculs en Italie (1,2%) et en Espagne (4%).

Quant aux prestations sur le segment Mice, leurs prix sont escomptés en hausse de 4% à 7% en Amérique latine, de 4% à 5% en Asie-Pacifique, de 5,5% en Amérique du nord, mais stables en Europe.

Dans le cas particulier de la France, le prix des billets d'avion devrait évoluer de -0,7% à +1,7%, et celui des hôtels de -6,6% à +2,1%, tandis que le coût de la location des véhicules resterait stable par rapport à 2013 (+1%).

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique