Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Selectour-Afat : les destinations gagnantes et perdantes de l’été

Le réseau dresse un bilan estival des ventes en agences. Le volume d’affaires est en croissance de 2% et le nombre de billets émis de 1,2%.

C’est l’heure du bilan chez Selectour Afat. En matière de transport aérien au sein des agences de voyages Selectour Afat, la progression du nombre de billets émis en juillet/août est en ligne avec les 8 premiers mois de 2013, de l’ordre de +1,2%.  En volume d’affaires, le réseau est en progression de 2%.

Cependant, le réseau constate de fortes variations selon les destinations, très affectées par les événements géopolitiques actuels.

Ce n’est donc pas une surprise de constater une chute sur les pays du Moyen-Orient avec, par exemple, -31% pour la Jordanie et -24% pour le Liban, -41% pour le Kenya ou encore -16% pour l’Egypte (déjà en forte baisse en 2012). Le Maroc recule pour sa part de 6%.

A l’inverse, la République Dominicaine a vu le nombre de billets émis plus que doubler cette année. La Birmanie enregistre une croissance de 28%, la Thaïlande (qui a connu de fortes inondations en 2012) de plus de 40%. Les destinations à la mode conservent leur progression, notamment les Etats-Unis (+6%) et le Canada (+17%).

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique