Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Selectour-Afat : les destinations gagnantes et perdantes de l’été

Le réseau dresse un bilan estival des ventes en agences. Le volume d’affaires est en croissance de 2% et le nombre de billets émis de 1,2%.

C’est l’heure du bilan chez Selectour Afat. En matière de transport aérien au sein des agences de voyages Selectour Afat, la progression du nombre de billets émis en juillet/août est en ligne avec les 8 premiers mois de 2013, de l’ordre de +1,2%.  En volume d’affaires, le réseau est en progression de 2%.

Cependant, le réseau constate de fortes variations selon les destinations, très affectées par les événements géopolitiques actuels.

Ce n’est donc pas une surprise de constater une chute sur les pays du Moyen-Orient avec, par exemple, -31% pour la Jordanie et -24% pour le Liban, -41% pour le Kenya ou encore -16% pour l’Egypte (déjà en forte baisse en 2012). Le Maroc recule pour sa part de 6%.

A l’inverse, la République Dominicaine a vu le nombre de billets émis plus que doubler cette année. La Birmanie enregistre une croissance de 28%, la Thaïlande (qui a connu de fortes inondations en 2012) de plus de 40%. Les destinations à la mode conservent leur progression, notamment les Etats-Unis (+6%) et le Canada (+17%).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique