Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un nouveau palais des congrès pour Antibes

Il était attendu comme le messie ! A l'issue de trois années de travaux, le nouveau vaisseau amiral du tourisme d’affaires de la ville a dévoilé, samedi 21 septembre 2013, ses installations. Construit en lieu et place de l’ancien centre de congrès antibois, il remplace un équipement vieillissant datant de 1971.

"Nous nous sommes d’abord demandés s’il était possible de rénover le palais existant, explique Jean-Jacques Ory, architecte parisien en charge du projet. Mais il était plus difficile de le rendre conforme aux standards d’aujourd’hui que de le reconstruire". 

C’est donc un bâtiment flambant neuf, aux formes généreuses et surmonté d’une canopée métallique semblable à un nid d’oiseau, qui a vu le jour entre la pinède Gould et le square Sidney Bechet, s’intégrant dans son environnement tout en ayant sa propre identité. Le site, géré par les équipes de l’office de tourisme et des congrès de la ville, se compose désormais d’un amphithéâtre de 500 places, de 12 salles de commission modulables et d’un espace d’exposition de 1 600 m².

Mais le Palais des Congrès se veut également un lieu de vie pour les Antibois, puisque la moitié de la surface du bâtiment est occupée par une galerie commerciale. Parmi les enseignes, une immense salle de sport qui pourra notamment être utilisée par les congressistes. Un restaurant viendra également se poser au sommet du palais, sur la terrasse, face à la mer, d’ici le printemps prochain.

Avec ce nouvel équipement, Antibes Juan-les-Pins compte s’affirmer comme une destination congrès majeure de la Côte d’Azur. Elle pourra notamment bénéficier de la proximité de la technopole de Sophia-Antipolis. Le nouvel équipement accueillera son premier congrès les 5 et 7 octobre 2013.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique