Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dernier hommage à Philippe Demonchy

Les professionnels du tourisme  pourront rendre un dernier hommage au fondateur de Selectour ce vendredi à Paris.

 

L'annonce du décès de Philippe Demonchy, survenu lundi 16 mai, a provoqué une grande émotion dans la sphère professionnelle touristique. L'homme "faisait partie du petit groupe de visionnaires de notre secteur", remarque Jean-Pierre Mas, actuel président des Entreprises du Voyages (ex-Snav), et qui a lui-même fondé Afat Voyages, autre réseau volontaire longtemps concurrent de Selectour.

Un professionnel investi et généreux

"Créateur des réseaux volontaires d’agences de voyages, il a fait, avec détermination, de Selectour une référence. Communiquant charismatique, il a longtemps assuré la communication du Snav. Investi dans les institutions, il était vice-président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, en charge du tourisme", rappelle Jean-Pierre Mas qui aime à se souvenir que "Philippe Demonchy avait aussi le sens de la fête, il aimait la vie avec générosité et c’était un compagnon de voyage fort agréable".

Sa famille, ses amis, les professionnels du tourisme pourront se réunir une dernière fois pour lui rendre hommage ce vendredi 20 mai. Les obsèques de Philippe Demonchy auront lieu à 10h30 en l’Eglise Saint Léon à Paris dans le 15 arrondissement. L'Echo touristique salue ce grand professionnel, et s'associe à la douleur de ses proches.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique