Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Référendum en Egypte : les TO prêts à réagir si besoin

Les voyagistes sont prêts à réorienter les séjours si des violences émaillent le référendum sur un projet de Constitution prévu en deux étapes les 15 et 22 décembre, selon René-Marc Chikli, président du Ceto.

Le président de l’Association de tour-opérateurs/Ceto a confirmé à l’AFP que les TO étaient sur le qui-vive concernant la situation en Egype." Pour l'instant on reste très à l'écoute, la situation peut changer aussi bien positivement que négativement d'un moment à l'autre. Mais on sait prendre des décisions si elles s'avèrent nécessaires, on peut réorienter les séjours. On a pris toutes les dispositions pour que nos clients évitent les zones sensibles au Caire", a-t-il expliqué.

"Les gens qui ont réservé vont partir, pour l'instant il n'y a pas d'inquiétude. Ceux qui devaient réserver sont, eux, devenus plus attentistes au cours des dernières semaines", précise-t-il. La télévision d'Etat égyptienne a annoncé hier la tenue en deux étapes de ce référendum, les 15 et 22 décembre, dans un contexte politique très tendu.

Des ventes déjà au plus bas

Les départs vers l'Egypte se sont effondrés dans la foulée du Printemps arabe et les Français sont beaucoup plus lents à revenir que les Allemands, les Britanniques ou les Russes.

En 2012, les 70 membres du Ceto ont vendu 98 000 forfaits vers l'Egypte, un chiffre en baisse de près de 20% par rapport à 2011, après une chute qui était déjà de 40% en 2011 par rapport à 2010. Et les réservations pour l'hiver sont en recul de 47% sur un an.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique