Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Quand les résidences hôtelières deviennent intelligentes

 » Le groupe Ascott Limited a récemment signé un partenariat avec Samsung pour adapter les nouvelles possibilités offertes par l’Internet des objets à ses résidences hôtelières. »

Il suffira d’un clic pour programmer son réveil, régler l’éclairage, la climatisation ou déclencher la mise en route de la cafetière, sur place, ou à distance, depuis son smartphone, promet la direction.

Une volonté d'améliorer l'expérience client

Le groupe Ascott, qui exploite les marques Ascott, Citadines et Somerset, vient en effet de signer un partenariat avec Samsung Asia Pte Ltd, une entité de Samsung Electronics, pour développer les objets connectés dans ses établissements et les transformer en résidences hôtelières intelligentes.

Expérimentées dans un panel de résidences hôtelières au premier semestre 2016, ces solutions high tech devraient ensuite être déployées par étape dans l’ensemble des établissements du groupe à travers le monde. "La technologie de l’Internet des objets est sur le point d’être adoptée rapidement et arrive à une vitesse à peine imaginable", explique dans un communiqué Lee Chee Koon, DG d’Ascott. "Elle nous permettra de mieux appréhender les modes de vie et les préférences de nos clients afin d'anticiper leurs besoins. Ascott transformera ces données complexes en informations utiles pour améliorer l'expérience Client et son efficacité opérationnelle".

Un "Innovation Hub" à Singapour

Les travaux de développement seront menés au sein de l’"Innovation Hub" d’Ascott, à Singapour, avant d’être testés dans les établissements.

Les clients seront également mis à contribution : ils pourront participer aux essais dans des suites expérimentales ou dans les salons de certaines résidences Ascott. Ascott Limited compte à l’heure actuelle plus de 200 établissements dans 90 villes et 25 pays, dont 27 résidences Citadines en France. Le groupe ambitionne d’atteindre un parc de 80 000 logements à l’horizon 2020.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique