Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Quand Google compare les sites mobiles de voyage

Le géant de la recherche a réalisé un banc d'essai sur 316 sites de voyage, de vente au détail et de finance. Booking, Expedia et autres Voyage Privé en font partie.

Google a évalué 316 sites mobiles de voyage, de vente au détail et de finance de 7 pays européens différents dont la France. Objectif : identifier qui maîtrise le mobile, quels sites manquent de performance, mais aussi comment convaincre les mobinautes. Voici la synthèse des conclusions pour notre secteur.

61% des utilisateurs qui visitent un site mobile mal conçu basculeront certainement vers un site concurrent.

– 30% des utilisateurs escomptent un chargement des pages d'une seconde ou moins, tandis que 18% souhaitent un chargement instantané. Or le banc d’essai montre qu’aucun site ne parvient à de telles performances. Le moins lent, c’est Go Voyages (2,1 seconde). HomeAway est à 2,4 secondes, AccorHotels à 2,8 secondes. Vous pouvez tester la rapidité de votre site en quelques secondes via testmysite.withgoogle.com/

Booking.com est le site le plus facile d’utilisation, dans chacun des pays concernés par l’étude. Mais Expedia, Trainline, Hotel, Transavia et Voyage Privé se défendent également plutôt bien.

– En termes de web "multi-appareils et multi-canaux", Trainline réalise l'une des meilleures performances, avec un score de 100%. L'ex-CapitainTrain présente une bonne fonctionnalité de base, en enregistrant les informations de connexion ou en permettant la création d'un compte depuis n'importe quelle page.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique