Quand Google compare les sites mobiles de voyage
Le géant de la recherche a réalisé un banc d'essai sur 316 sites de voyage, de vente au détail et de finance. Booking, Expedia et autres Voyage Privé en font partie.
Google a évalué 316 sites mobiles de voyage, de vente au détail et de finance de 7 pays européens différents dont la France. Objectif : identifier qui maîtrise le mobile, quels sites manquent de performance, mais aussi comment convaincre les mobinautes. Voici la synthèse des conclusions pour notre secteur.
– 61% des utilisateurs qui visitent un site mobile mal conçu basculeront certainement vers un site concurrent.
– 30% des utilisateurs escomptent un chargement des pages d'une seconde ou moins, tandis que 18% souhaitent un chargement instantané. Or le banc d’essai montre qu’aucun site ne parvient à de telles performances. Le moins lent, c’est Go Voyages (2,1 seconde). HomeAway est à 2,4 secondes, AccorHotels à 2,8 secondes. Vous pouvez tester la rapidité de votre site en quelques secondes via testmysite.withgoogle.com/
– Booking.com est le site le plus facile d’utilisation, dans chacun des pays concernés par l’étude. Mais Expedia, Trainline, Hotel, Transavia et Voyage Privé se défendent également plutôt bien.
– En termes de web "multi-appareils et multi-canaux", Trainline réalise l'une des meilleures performances, avec un score de 100%. L'ex-CapitainTrain présente une bonne fonctionnalité de base, en enregistrant les informations de connexion ou en permettant la création d'un compte depuis n'importe quelle page.