Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Qatar Airways ouvre des lignes aux Philippines et en Ethiopie

La compagnie desservira également Philadelphie en 2014, et mise sur ses accords de partage de codes avec American Airlines et Jetblue.

Le PDG de Qatar Airways, Akbar Al Baker, a annoncé l’ouverture de plusieurs destinations après l’été 2013.

Le 18 septembre, la compagnie ouvrira une ligne vers la capitale éthiopienne, Addis Abeba, 20ème destination du continent africain. Le 28 octobre une ligne sera inaugurée vers l’aéroport international Clark aux Philippines. Enfin, le 2 avril 2014, la compagnie proposera une liaison vers Philadelphie, 5ème porte d’entrée aux Etats-Unis.

28 vols vers le Pakistan

Par ailleurs, à partir du 1er  juin prochain, Qatar Airways va augmenter de 60% sa fréquence vers le Pakistan avec 28 vols par semaine dont 2 vols quotidiens vers Karachi, 7 vols par semaine vers Lahore et 3 vers Peshawar.

2013 "a été marquée par notre croissance au Moyen-Orient. 5 des 8 nouvelles destinations programmées dans le monde par la compagnie sont en effet situées dans cette région", explique un communiqué.

Philadelphie, hub d'American Airlines et US Airways

"Nous avons également augmenté notre capacité vers les Etats-Unis avec l’ouverture de Chicago, notre quatrième porte d’entrée sur le continent, et nous lancerons Philadelphie en 2014. La ville sera en effet l’un des principaux hubs de la prochaine fusion des compagnies American Airlines et US Airways".

Qatar Airways a en effet signé des accords de partages de codes avec les compagnies American Airlines et JetBlue et doit rentrer dans l’alliance One World.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique