Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Qatar Airways devrait rejoindre Oneworld

La compagnie aérienne devrait rejoindre l’alliance dominée par British Airways et American Airlines. Elle ouvre aujourd’hui une route vers Rangoon (Birmanie).

La compagnie Qatar Airways devrait annoncer son adhésion à l’alliance Oneworld lundi prochain à New-York, selon Reuters.

Première compagnie du Golfe à rejoindre une alliance, Qatar s’allierait donc à British Airways et American Airlines. Un pas de plus vers l’internalisation de la compagnie, qui compte déjà  111 appareils (et 250 en commande) pour 118 destinations, notamment au départ de France, un marché en croissance de plus de 20%.

18 vols par semain depuis Paris

Le 6 décembre prochain, Qatar Airways augmentera ainsi ses rotations depuis Paris vers Doha, avec un 3ème vol quotidien le jeudi et le vendredi (QR022, départ à 11h00) pour 18 vols par semaine, soit une augmentation de 8% des capacités sur la saison. "On offre plus de fréquences, plus de souplesse, avec un temps de transit réduit, et pour plus de correspondances explique Eric Didier, directeur général Europe de l’Ouest de la compagnie (…) avec ces nouveaux vols, 11 fréquences vers les Maldives sont ainsi disponibles contre 9 auparavant".

Une liaison Doha-Rangoon

Dès aujourd'hui, la compagnie inaugurera par ailleurs une liaison de Doha vers Rangoon (Birmanie). Elle ouvrira également Belgrade (Serbie) le 20 novembre, Varsovie (Pologne) le 5 décembre et Chicago (USA) le 10 avril 2013.

Enfin, pour développer sa clientèle professionnelle, Qatar Airways a également annoncé le lancement d’un programme, QMICE, qui permet aux organisateurs de réunions, d’incentives, de conférences ou d’expositions d’obtenir des conditions privilégiées : tarifs, services personnalisés à Doha et visites/voyages complémentaires ou accès à des pages web dédiées à des tarifs spéciaux pour un évènement (plus de 100 passagers).

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique