Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Qatar Airways de retour à Nice cet été

Quatre ans après avoir été contrainte de quitter l'aéroport niçois faute de droits de trafic suffisants, la compagnie qatarie y retournera à l’été 2017 avec cinq vols par semaine. Elle annonce par ailleurs l'ouverture de 14 nouvelles destinations à travers le monde.  

L'information court depuis le Printemps 2015 : Qatar Airways prépare son retour à l'aéroport de Nice-Côte d'Azur, abandonné en mai 2013 faute de droits de trafic supplémentaires. Un come-back confirmé par la compagnie ce 9 mars à l'ITB Berlin, et prévu pour l'été 2017.

Les droits de trafic en question

Depuis ce second point d'arrivée en France, elle opérera cinq vols par semaine avec un gros porteur. Une opportunité pour les habitants de la Côte d'Azur qui pourront profiter du réseau mondial de la compagnie, comme pour les visiteurs étrangers désireux de découvrir des attraits de cette région, souligne Qatar Airways dans un communiqué. Sa concurrente, Emirates Airlines, est déjà présente sur la plate-forme niçoise.

En mai 2015, l'attribution de nouveaux droits de trafic à Qatar Airways avait été interprétée par certains analystes comme un échange de bons procédés suite à la vente de 24 Rafales au Qatar. Une rumeur démentie par le gouvernement, lequel avait pourtant affirmé en février 2015 que plus aucun droit de trafic ne serait accordé par la France aux compagnies du Golfe.

Expansion mondiale avec 14 nouvelles destinations

Outre Nice, le transporteur qatari ouvre 13 nouvelles destinations d'ici 2017 dont quatre en Europe avec Pise (Italie), Sarajevo (Bosnie Herzégovine), Helsinki (Finlande), et Skopje (Macédoine). Elle lance également trois nouvelles lignes dans le Pacifique et l’Asie du Sud-Est avec Chang Mai et Krabi en Thaïlande, les Seychelles, et la route Doha-Auckland qui devient la plus longue du monde. Enfin, six destinations sont inaugurées en Afrique avec Marrakech (Maroc), Windhoek (Namibie), Douala (Cameroun), Libreville (Gabon), et Lusaka (Zambie).

Le développement de ces nouvelles routes va de pair avec la stratégie de croissance de la flotte de Qatar Airways qui compte actuellement 179 appareils.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique