Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Qantas risque de supprimer 1000 emplois en Australie

Actuellement en négociation avec trois syndicats de la compagnie, la direction nie toute possibilité de suppressions d’emplois.

Depuis huit semaines, une grève des pilotes et techniciens de la compagnie aérienne Qantas est menée suite au plan de restructuration de la compagnie, qui prévoit le licenciement de 1 000 employés, selon les syndicats.

Afin de prévenir retards ou annulations des vols, Qantas a annoncé jeudi la suppression de 97 vols intérieurs par semaine, principalement au départ de Sydney, Melbourne, Brisbane et Adelaïde, ainsi que l’immobilisation d’avions pour un mois. « Un ralentissement volontaire des rythmes de travail et le refus des techniciens de maintenance d’effectuer des heures supplémentaires ont causé une accumulation de retards qu’on ne peut plus rattraper », a indiqué le PDG Alan Joyce.

Jeudi matin, bagagistes et personnel au sol de la compagnie nationale ont cessé le travail pendant deux heures à l’aéroport de Melbourne, provoquant l’annulation de 14 vols et des changements d’horaires pour une quarantaine d’autres. Le mouvement, qui aurait touché 50 000 passagers et annulé ou retardé près de 400 vols, continue aujourd’hui vendredi.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique