Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Med, Europe Airpost et XL dénoncent le monopole orchestré d’Air France

Dans un communiqué, les trois compagnies aériennes s’interrogent sur le rôle de Transavia, en pertes, et régulièrement recapitalisée par Air France.

Les patrons d’Air Med, Europe Airpost et XL Airways France dénoncent dans un communiqué « la mise en place orchestrée d’un monopole du transport aérien français » par Air France.

Après avoir enregistré une perte de 1,5 milliard d’euros depuis 2008, les comptes de Transavia France « pour l’exercice clos le 31 mars 2011 sont toujours inaccessibles ». « Quel rôle joue sur le marché Transavia France, une compagnie régulièrement en pertes depuis sa création, et régulièrement recapitalisée par son actionnaire unique, Air France, lui-même en pertes ? » se demandent d’une même voix les transporteurs.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique