Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

PSE : Corsair décompte 350 départs volontaires (Publié le 02 octobre 2012)

Sans fanfaronner pour autant, la compagnie Corsair annonce fièrement qu’elle a conduit son PSE sans licenciement sec.

La campagne de départs volontaires lancée en avril 2010 dans le cadre du plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) de Corsair, portant sur 350 postes, s’est achevée dimanche 30 septembre.

La direction de la compagnie du groupe TUI France affirme qu’elle a enregistré suffisamment de volontaires et qu’elle évite ainsi tout licenciement, "comme elle s’y était engagée vis-à-vis des organisations syndicales et des représentants du personnel".

Au-delà du volet social, le plan Takeoff comprend également un volet opérationnel avec la refonte du programme de vols et le repositionnement de Corsair en compagnie 100% régulière.

Corsair International vise le retour à l'équilibre à la fin de l'exercice 2013-2014. La compagnie est en cours de recapitalisation. 210 millions d'euros ont déjà été injectés au mois de mai, alors que 90 millions supplémentaires vont l'être pour éponger entre autres les pertes de la compagnie.

Par ailleurs, au sein du groupe TUI France, le PSE entrepris dans le cadre du projet Convergence, a été clôturé fin juillet, précise le groupe. Lancé en septembre 2011, le plan portait sur environ 500 postes et n'a pas entraîné non plus de licenciement.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique