Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Promovacances débarque sur les mobiles

Le site de voyages propose la préréservation depuis un téléphone mobile. Un canal de distribution prometteur…

De concert avec Phonevalley, éditeur d’applications et de services mobiles (SMS, Wap, MMS, i-mode…), le site Internet Promovacances teste la commercialisation de séjours sur téléphone mobile.

Concrètement, la filiale d’Opodo propose un service de préréservation accessible aux détenteurs de portables compatibles Wap. Tous les abonnés des opérateurs Orange, Bouygues et SFR peuvent consulter gratuitement des offres Promovacances, mais aussi les préréserver en remplissant un formulaire accessible sur le téléphone, en appelant ou en se faisant appeler par un vendeur Promovacances. Ce nouveau service inclut également un système d’alerte, par e-mail ou SMS, de bons plans et autres ventes Flash.

Promovacances entend ainsi être à l’avant-garde, et profiter du développement des mobiles de troisième génération. Il est logique d’être présent sur le mobile, un canal de communication et de vente qui va devenir incontournable, assure Ludovic Pruche, directeur marketing de l’agence en ligne spécialisée dans la conception et la distribution de forfaits. Selon une enquête réalisée par le Credoc en juin 2005, 70 % des Français possèdent un téléphone mobile. Une part faible, mais croissante, l’utilise pour naviguer sur Internet : 10 % en 2005, contre 5 % deux ans plus tôt. Même constat au sujet de la consultation d’e-mails sur mobiles, portée à 7 % des détenteurs de mobiles l’an dernier, contre 4 % en 2003.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique