Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Prochaine Escale lève un million d’euros

La start-up qui veut mettre en relation les clients et des experts indépendants du voyage vient de boucler un tour de table pour accélérer sa croissance.

Prochaine Escale poursuit son expansion. La start-up, qui met en relation voyageurs et spécialistes de destinations, vient de finaliser un tour de table d’un million d’euros auprès du fonds d'investissement français SIDE Capital, spécialisé dans le digital.

C’est une nouvelle étape dans le projet de Prochaine Escale. Fondée en 2015, l’entreprise porte un concept simple : apporter une clientèle à des producteurs de voyages indépendants dont les compétences ne sont plus à prouver.

Avec le soutien de SIDE Capital, lancé en 2016 par Renaud Guillerm, le fondateur de Videdressing, Prochaine Escale "souhaite doubler son effectif et continuer son investissement sur son produit dans les 6 prochains mois", selon un communiqué de presse.

1000 experts indépendants d'ici 2020

Car Thomas Faizant et Renaud Moulas, les fondateurs de Prochaine Escale, se montrent ambitieux : en 2020, ils veulent enregistrer 40 millions d’euros de volumes d’affaires, contre un million d’euros en 2016, leur première année pleine d'activité. "Les retours de nos clients sont très encourageants, nous avons toutes les cartes en main pour diffuser largement notre service", commente Thomas Faizant.

Fédérant actuellement 250 experts indépendants, Prochaine Escale veut en attirer 1000 d’ici 2020. En plus de la trésorerie, Prochaine Escale va bénéficier d’un accompagnement de SIDE Capital, soutenu notamment par Frédéric Mazzella (Blablacar), Thierry Petit (Showroomprivé.com) ou encore Nicolas Brumelot (MisterFly).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique