Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

ASL Airlines met le cap sur l’Algérie

 »

Il y a quelques jours, lors de la fin du ramadan, les Algériens s’étaient offusqués du coût des billets d’avions pour l’Algérie. Des prix dus à une capacité beaucoup moins développée qu’au Maroc. Depuis le 23 juin, un nouvel acteur vient d’arriver dans le ciel algérien, avec l'ambition de faire bouger les lignes. Il s'agit de ASL Airlines France, qui effectue cinq liaisons par semaine entre les aéroports de Paris-CDG et Alger- Boumédiène. C’est la première ligne régulière qu’elle exploite toute l’année, et Alger est également sa première destination en Algérie.

Sept rotations hebdomadaires en vue

La compagnie vient concurrencer sur cet axe Air Algérie (CDG et Orly), Air France (CDG), Tassili Airlines (CDG), Aigle Azur (CDG et Orly).

Les rotations sont proposées les lundis, mardis, mercredis et jeudis avec un départ de Paris-CDG à 13h30 (arrivée à 15h00) et un retour d’Alger à 16h00 (arrivée à 19h20). Le deuxième vol est assuré le jeudi, avec un départ de Paris-CDG à 20h20 (arrivée à 21h40) et un retour d’Alger à 20h40. Les vols sont effectués en Boeing 737 équipés de 147 sièges. A compter du 1er septembre 2017, un vol supplémentaire sera en effet mis en place le vendredi, portant à six le nombre de fréquences hebdomadaires. La compagnie annonce des tarifs d’appel à 220 euros TTC, bagages inclus (23 kg de bagages en soute et 5 kg de bagages en cabine).

Et pour appuyer son déploiement sur l’Algérie, ASL Airlines France lancera le 4 juillet une ligne Paris-Chlef jusqu’au 31 août, deux fois par semaine (mardis et jeudis).