Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Privatisation d’Alitalia : TPG jette l’éponge

« Le fonds d’investissement américain Texas Pacific Group (TPG), qui s’était allié avec le fonds Mattlin Patterson et la banque d’affaires Mediobanca, estime « ne pas pouvoir se conformer à tous les critères requis » par le processus de privatisation de la co »

Un de chute pour le rachat d’Alitalia. Le consortium formé autour du fonds d’investissement américain Texas Pacific Group (TPG) s’estime dans l’incapacité, à l’heure actuelle, de poursuivre au-delà le processus de privatisation de la compagnie italienne. Le consortium, comprenant aussi le fonds Mattlin Patterson et la banque d’affaires Mediobanca a étudié la procédure réglementant la phase des offres fermes de la vente d’Alitalia et estime ne pas pouvoir se conformer à tous les critères requis. L’un des obstacles fréquemment évoqué est la nationalité du repreneur. S’il n’est pas de nationalité italienne, il pourrait perdre les droits de vols sur les liaisons transatlantiques.
Les deux candidats restant en course sont donc la compagnie russe Aeroflot, alliée à la banque italienne Unicredit, et AP Holding, appartenant au patron du transporteur aérien privé Air One, Carlo Toto.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire