Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le SMT et le MIT font stand commun

Le Salon Mondial du Tourisme du groupe Exposium et le salon des groupes Mit International du groupe concurrent Liaisons vont fusionner. Piloté par Exposium, un unique salon se déroulera en effet du 13 au 17 mars 2008 à Paris Expo, porte de Versailles. Ar

 

Comme nous l’annoncion il y a quelques semaines dans l’Echo Touristique, la création d’un méga-salon du tourisme à Paris en 2008 se confirme. L’annonce officielle sera faite le 5 juin. Il s’agira d’un rapprochement entre le Salon Mondial du Tourisme (SMT), organisé par l’Associationpour le SMT (présidée par Annette Masson, qui regroupe Exposium à 25% mais aussi le Snav, l’Adonet et la FFTST) et le salon des groupes Mit International (de son concurrent Liaisons). La 29ème édition du Mit, du 10 au 12 octobre dans le hall 3 de Paris Expo, sera donc la dernière.

Afin de lui donner un maximum d’impact, cette nouvelle manifestation se déroulera quasiment aux dates du SMT, dont la 33ème édition était d’ores et déjà annoncée en mars 2008, toujours à Paris Expo. Une seule organisation sera mise en place par le trio Exposium/ASMT/Liaisons, Arlette Alphaize-Furet (commissaire générale du Mit International) devenant directrice du nouveau rendez-vous. La direction commerciale France et Internationale sera confiée à Gérald Duport, qui fut durant huit ans directeur adjoint en charge du développement commercial des salons Top Résa et Envie de Partir (groupe Reed Exhibitions). Sans surprise, la nouvelle grande manifestation parisienne qui se déroulera du 13 au 17 mars débutera par des journées réservées aux professionnels, puis trois jours seront consacrés à l’accueil du grand public. L’espace dédié aux nouvelles technologie Instant@net sera également de la partie.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique