Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Prêt à Partir se donne 2 mois pour négocier avec Havas

Le groupe de François Piot souhaite faire aboutir les négociations avant la fin de l’année et invite à « créer de la souplesse » sur le nouveau contrat Havas Voyages.

« L’un des sujets de la négociation porte sur la confrontation directe de nos agences dans l’est avec des points de vente Carlson Wagonlit Voyages et dans le voyage d’affaires avec CWT » explique François Piot, président du groupe Prêt à Partir. Il invite à créer de la souplesse dans le contrat d’enseigne Havas Voyages. Sur le voyage d’affaires, il propose « un mode de collaboration similaire à celui mis en place entre Avexia et American Express Voyages, un contrat de licence basé sur une répartition de clients par profils, PME-PMI ou grand compte ». Une solution qui protégerait les agences d’une concurrence frontale et répondrait aussi à la stratégie de CWT, « de se désengager de l’activité PME-PMI au profit du réseau de proximité Havas ». Le groupe Prêt à Partir compte aujourd’hui 72 points de ventes pour 140 M € de volume d’affaires et 18 M € de chiffre d’affaires.