Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Prêt à Partir se donne 2 mois pour négocier avec Havas

Le groupe de François Piot souhaite faire aboutir les négociations avant la fin de l’année et invite à « créer de la souplesse » sur le nouveau contrat Havas Voyages.

« L’un des sujets de la négociation porte sur la confrontation directe de nos agences dans l’est avec des points de vente Carlson Wagonlit Voyages et dans le voyage d’affaires avec CWT » explique François Piot, président du groupe Prêt à Partir. Il invite à créer de la souplesse dans le contrat d’enseigne Havas Voyages. Sur le voyage d’affaires, il propose « un mode de collaboration similaire à celui mis en place entre Avexia et American Express Voyages, un contrat de licence basé sur une répartition de clients par profils, PME-PMI ou grand compte ». Une solution qui protégerait les agences d’une concurrence frontale et répondrait aussi à la stratégie de CWT, « de se désengager de l’activité PME-PMI au profit du réseau de proximité Havas ». Le groupe Prêt à Partir compte aujourd’hui 72 points de ventes pour 140 M € de volume d’affaires et 18 M € de chiffre d’affaires.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique