Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Prêt à Partir met la main sur Monts Jura Tourisme

Par jugement du 15 décembre, le tribunal de commerce de Besançon a attribué les 5 agences Monts-Jura Tourisme, en redressement judiciaire depuis le 3 novembre, à la société dirigée par François Piot.

 

Cette reprise concerne 13 collaborateurs sur les 18 de la société MJT, travaillant dans les agences de Besançon (agence tourisme et service sociétés), Chateaufarine, Pontarlier, Belfort et Lons-le-Saunier. La date d’effet de cette reprise est le 15 décembre 2008. Ces 5 agences représentaient un volume d’affaires de 9,5 millions d’euros en 2008. Le groupe Prêt à Partir était déjà présent en Franche-Comté grâce au rachat en juillet 2008 de la société Tourisme Verney (adhérent Havas Voyages) qui exploitait des agences à Besançon, Belfort et Montbéliard. Cette acquisition permet donc au réseau de devenir le leader du tourisme en Franche-Comté. Ces agences sont placées sous la responsabilité de Xavier  Rabehi, qui dirige déjà les agences Verney de l’est (Claye-Souilly, Dijon, Villefranche, Lyon, et les 3 agences Verney de Franche-Comté). De plus, les 9 agences franc-comtoises et bourguignonnes vont revendre la brochure Monts-Jura Tourisme. Enfin, les agences MJT de Besançon, Chateaufarine et Pontarlier garderont leur enseigne Ambassade Fram.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique