Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Prêt à Partir décroche ses enseignes Havas Voyages

Le groupe a signé avec TUI France un contrat de distribution, qui met fin au contrat de franchise unissant Prêt à Partir à Havas Voyages. Ce partenariat donne toujours accès à la totalité de la production de Nouvelles Frontières.

Prêt à Partir prend un nouveau cap. Le mini-réseau dirigé par François Piot déposera ses enseignes Havas Voyages d’ici à la fin de l’année pour mettre l’ensemble de ses 70 points de vente aux couleurs de Prêt à Partir. Le groupe travaille actuellement à la création d’un nouveau concept d’enseigne, qui sera dévoilé dans les prochaines semaines et dont l’objectif est de renforcer la visibilité de la marque et le développement des ventes sur le site Pretapartir.fr.

Le groupe ne claque néanmoins pas la porte à Havas Voyages. Les agences Prêt à Partir, à travers un nouvel accord signé avec TUI France, continueront de bénéficier des contrats tour-opérating du réseau, qui inclut la totalité de la production Nouvelles Frontières, dans les mêmes conditions que les réseaux NF, Havas Voyages et Marmara. Dans les points de vente, la nouvelle a été diffusée en interne et accueillie sans inquiétude : « c’est juste un changement d’enseigne, l’accès à la production reste le même », confie l’un d’entre eux.

Ce nouvel accord intervient après sept ans de collaboration avec Havas Voyages, marquée par des hauts et des bas entre les deux marques. Depuis l’an dernier, François Piot refusait de quitter son ancien contrat de franchise valable jusqu’en 2013 pour signer le nouveau contrat issu de la joint-venture créée entre Nouvelles Frontières et Carlson Wagonlit Travel, jugeant les conditions moins intéressantes. Il posait également des problèmes de territorialité ; ses agences se retrouvant à de nombreuses reprises en concurrence directe avec celles de Carlson.

PRÊT À PARTIR, EN POSITION DE FORCE

Maintenant que le contrat d’exclusivité est levé, ces dernières vont pouvoir décrocher l’enseigne Carlson Wagonlit Voyages pour accrocher celle d’Havas Voyages. Les partenaires NF et CWT perdent néanmoins une forte représentativité qu’ils vont devoir rapidement combler. Prêt à Partir se retrouve désormais en position de force dans son fief de Meurthe-et-Moselle et plus globalement dans toute la région Lorraine avec 30 points de vente. Le réseau apportait également son leadership à Havas Voyages dans plusieurs autres départements (Doubs, Marne, Haute Marne). Son développement devrait également se poursuivre dans l’Ouest de la France.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique